Ce porte-manteau symbolise « l’accessibilité pour tous ». Les différences de hauteur privilégient une utilisation simplifiée par tout adulte, enfant, personne valide ou à mobilité réduite. « Line » est né d’une envie de convenir au plus grand nombre, petits et grands, sans distinction.
Tout en longueur, on peut y déposer sa veste, son sac, ses clés. Idéalement placé dans une entrée car il fait le lien entre les pièces de vie et l’extérieur.
Projet sélectionné pour la Biennale Internationale de Design de Saint-Étienne. Exposition « Sixième sens ». Commissariat /Curators Isabelle Gomez et Bernard Laroche (Collectif designers+), Isabelle Vérilhac. Scénographe/Scenography Adrien Rovero.
Pour le dictionnaire, le sixième sens est synonyme d’intuition, d’empathie créatrice, qualités que l’on prête parfois aux designers. Il paraît en effet nécessaire de disposer de cette faculté afin de produire des environnements de vie adaptés aux hommes et aux femmes dans leur diversité. L’exposition « Sixième sens » rassemble des réalisations de collectivités, entreprises et designers ayant à coeur de prendre en compte les usages, les besoins propres à tous, mais aussi, en même temps, singuliers.